Revenir en haut

Ark Hotel un hôtel construit en 48 heures

Kenny il y a 4 ans | 56 commentaires
En timelapse l'impressionnante vidéo de la construction de l'Ark Hotel, un hôtel chinois (situé dans la ville de Changsha) de 15 étages pour 50 mètres de haut, capable de résister à un tremblement de terre de force 9, dont la construction aurait pris moins de 48 heures de travail.

Attention 48 heures pour terminer tous les étages, les finitions ont pris un petit peu plus de temps mais dans tous les cas ça reste très impressionnant.

Chargement du lecteur...
A voir
56 commentaires
Les commentaires pour cette discussion sont désormais fermés.
Defolun
Non,je dirais juste quelques mois...
isis
les chinois ils sont en avance est nous en retard ,nous en mets des annees a construire ca .
marlon
Tous des ignorants qui ne savent que critiquer le travail des autres pays.
Ne critiquer pas quand vous ne savez pas de quoi vous parlez , ce n'est pas parce que vous avez quelques fois construit etant petit des batiments en jouets que vous vous y connaissez.
Je suggere a ceux qui ne sont que des ignorants qui passent leur temps a critiqués les autres de passer leur chemin , qu'ils evitent de commentés une telle video pour trouver un défaut ou choses a redire.
Vous n'avez vu qu'une video en avance rapide donc ne vous permettez pas de commenter , on compte déjà assez d'inculte et d'ecervele sur cette planete alors s'il vous plait cacher vous ne montrez pas votre betise a tous, ne dite plus un mot car c'est a ce moment ou l'on voit la betise humaine de chacun.
benzin
Derriere mon boulot il construise un hotel 5 etage !! ca fait 2 ans qu'il boss
Hom80r
faut arrêter de croire que les ingénieurs occidentaux sont les meilleurs, c'était vrai il y a encore 30/40 ans mais maintenant non. Toutes les grosses boites vont chercher des cadres en inde ou en chine, les gars la bas bossent plus que nous pendant leurs études. Et oui, vu comment sont les chinois, la grande majorité de leurs constructions sont "made in china". (et je suis loin d'être pro-chinois)
critique2: t'as phrases n'a pas vraiment de sens
critique2
La chine premiere économie mondiale tu te fou du monde ia tellement de truck la ba qui détrui sa métenerai
PetitPataPonche
M'ouais.. c'pas moi qui ira dormir dans cet hôtel =S Puis bon c'est soit ils le font en 48h soit ils sont fusillés, le choix est vite fait (ah ok le préjugé xD)
juingonhito
mes quand meme respect car pour l'emboitage et l'élèctriciter ils font trés trés trés vite
juingonhito
moi je crie pas au fake mes au triche, car deja ils comence pas du tout debut debut car les fondation son tous deja fais donc le chantier a étais préparer a l'avance. ils joue bien sur le mot construction car pour eux finition c'est de grosse finition. a coups sur pour eviter de metre du carelage qui prend beaucoup de temp a sécher bin ils on mis des dalles collante ya pas plus rapide dans le batiments. et puit il on du metre des mur préconstruis , pas des plaque de placo ou faut metre l'isollant faire l'enduit. c'est sur que l'enboitage c'est trés simple. et a coups sur a la fin du chantier ya rien de solide apar la carcasse car un mur préconstruis n'est pas trés resistent donc en cas de tremblement pouuf plus de mur.
Yanpac
@plop qui te dit qu'il résiste vraiment à un tremblement de terre leur truc en lego ? T'a vu les fondations ? Faut se méfier des déclarations dans les films de propagande hein... bon après si on soutiens le régime chinois, c'est une autre histoire.
Seed
Tower bloxx Inside o/
Gabyo
Et après on vient se plaindre du manque d'emplois et du temps que mettent les ouvriers à achever leurs travaux... Faut prendre exemple sur les Chinois !!
Ecko
J'ai un souci avec ce post : il n'y a pas d'Ark Hotel à Changsha, ou en tout cas, il n'est pas trouvable sur la majorité des grands sites de distribution hôtelière. Je bosse dans l'hôtellerie, et je voudrais savoir si cet immeuble est vraiment un Ark Hotel, et s'il est vraiment situé dans la région de l'Hunan ?
Jumo
@Bouddha: ton argument n'est pas valide. Est-ce que tu crois que les dizaines d'ingenieurs qui ont travaille sur le Viaduc de Millau etaient tous Francais ?

Belle performance en tout cas, il est peut-etre temps pour moi d'apprendre le Chinois...
Bouddha
@Hom80r
T'es sur que les constructions que tu cites sont Made in China ? Parce qu'à mon avis, doit il y avoir des ingénieurs et des matériaux étrangers dans ces bordel.
Hom80r
fredo08: euh ca c'est toi qui le dit, parce qu'ils ont deja construits pas mal de trucs aussi impressionnants (voir plus) que le viaduc de millau (ex: le barrage des 3 gorges, le pont de Lupu, le Grand viaduc de Weinan Weihe qui fait un peu plus de 79km) donc avant de parler renseigne toi un peu
fredo08
pour Trapu, c est pas chez eux qu ils feront le viaduc de millau
iRos
Nombreux comme ils sont en matos et en hommes j'les trouve plutôt lents ces Chinois pour monter un hotel en légo xD
seb
Le plus impressionnant c'est l'organisation.

C'est pas dur de mètre de la main d'œuvre sous payer travailler nuit et jour ^^

Et oui comme dit plus haut c'est du préfa et avec 3 ouvrier au m² :p

pour cela que je pense que c'est plutôt l' organisation du chantier (qui n'a pas du se faire en 48H :p) qui est remarquable.
Personne
A mon avis ils ne sont pas payés à l'heure.

J'aimerais savoir combien de chinois ont été nécessaires ? Combien sont morts pendant le tournage ? :-p

Sinon faudrait quelques projets comme ça chez nous pour résoudre la crise du logement...
plop
@Yanpac, c'est peut être monté à l'arrache, mais pour résister à un tremblement de terre de force 9, il faut avoir des matériaux bien assemblés.
Je pense pas que là où tu habite, l'endroit ne puissent pas résister à du force 9, donc je me demande si eux, qui d'après toi, ont des matériaux de *****, qu'est ce que tu as toi !?
NAKA-69
putin........jean mi-mi tu sais qui appeler maintenant pour construire notre futur OL-LAND............tu pars 4 jours a st-trop avec madame et kan tu reviens tt sera fait et y aura mm des ptits four
Yanpac
Je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant... c'est du chinois, rapide, grosse logistique, mais monté à l'arrache, avec des matériaux de merde et sans aucun soucis de beauté.

Puis bon, ils ont mis les moyens pour CE chantier là, le film est clairement de la propagande. Faut pas croire que tout les immeubles sont monté en 48 H là-bas hein...
ptitcuistot
tu part en weekend et quand tu reviens ya un immeuble construit devant cher toi , normal en chine !
Bys
Enfin 48h ... Ils ont mit combien de temps pour faire les fondations ? Et puis c'est bien on à le batiment mais pas de meuble n'y rien ... enfin bref moi je dis c'est trop "robotique" enfin les ouvriers sont des machines limites ! 10H par jours ...
john
PRochain tremblement de terre, tout s'écroule en 1 seconde
margaux
@wawa c'est des chinois le travail ne peut étre bacler
wawa
un volontaire pour passer une nuit dedans pour voir si le travail a pas été bâclé ?
margaux
SDP de chinois
zbub
j'ai rien dit, je viens de regarder le début une autre fois, c'est vraiment du carton patte. Aucune chance que ca tienne un tremblement de terre un truc pareil, on se demande même si ca va résister au vent !
zbub
C'est pas du pré-fabriqué, c'est surtout qu'ils construisent aux normes anti-sismiques. C'est les mêmes au Japon : des poutres de métal ultra-fat plantées bien profondes dans le sol (c'est souple) et un minimum de béton (toutes les dalles des planchers,les murs,...), parce que c'est rigide et que ca casse...
lio973
"bouddha" enfin un qui a vu l'astuce : le préfa ! et aussi l'emploi de parfois 7 grues alors qu'un chantier normal n'en utilise que max 2,
sinon magnifique surtout pour les connaisseurs..
Bouddha
Mais ça fait peur sérieux, quand tu penses que ça a poussé aussi vite ?! Oo'

Mais bon, c'est du préfabriqué aussi, ils ne font qu'assembler. Pas un gramme de béton dans cet immonde bâtiment.

Nb : quelqu'un a vu l'ascenseur dans ce bordel ? *.*'
hhbb
Ils ont tous jouer au Lego étant plus petit c'est tout !!
MONSKI
Ouais bon aussi avec la densité c'est facile...
Bloody beetroot
@quelqun, tu connais le français ?

Sinon, pas étonnant, c'est des chinois !
Duffmaniak
Impressionnant, mais les meilleurs architectes construisants les infrastructures les plus belles du globe ne sont pas asiatiques. Et reste à voir si les droits de l'homme sont respecter vis à vis des ouvriers... J'prefere les maçons du coeur xD
quelqun
vu se qui ont fait et en cb de temps i s y on fait on sait de quel pays i viennent
bigshaq
@xente oui bien sur tu en as vu souvent des ouvriers du BTP faire greve? je bosse dans le batiment et desolé jamais vu
pour la construction c'est surtout un chef d'oeuvre de logistique...
Mysterion
Ouais ils sont trop cool ces chinois, on devrait prendre exemple sur eux et bosser 90 h par semaine sans râler jusqu'à notre mort !
Xente
En France, il y aurait eu 3 grèves la première journée à cause de la sauce mise dans les sandwichs -___________-.

La précision chinoise : ça fait rêver ...
Kazed
abuser !!
Et Rascal c'est malheureux mais ta raison. le pire c'est quand les travaux aboutissent pas car la société de construction a couler et que ta des merdes inachevé en face de chez toi !!
mikatheghost
seBASStien +1

et j aimerai bien le voir dans qq anées ce truc en poutres c est pas fait pour etre ni solide ni a long terme
nico-du-75
Aussi avec 5 grues et un peu plus de 9 000 employés...
Rascal
Au moins ça évite un chantier pas possible pendant trouze mille mois comme on en voit en France ^^"
seBASStien
Putain l'hotel en LEGO quoi ...
Xiao
Faut voir l'architecture ignoble du batiment aussi
pik
c clair que c pas nous qui bosserai a ce rythme
cartoon-76
Et oué mais faut pas s'étonner c'est Made In China aussi les mecs la bas ils sont diffèrent de tous les autres
FunnyPunk
A ouai quand même... c'est impressionnant !
pik
impressionnant !!!
merry
Genre tu pars une semaine en vacances, quand tu reviens y peut y avoir 3 hotels autour de ta maison qui ont poussé entre temps ...
Haters gonna hate ...
Trapu
Ya pas à chier ils sont bons ces chinois, c'est pas chez nous qu'on fera ça... La chine bientôt première force économique mondiale
Romi
Juste... terrifiant...